Sapin découpé en brindilles et parti au compost, décorations remisées au grenier, théière de l’Avent rangée pour décembre prochain : le temps de Noël se termine dans un peu de regret, un désir de nouveauté, un brin de fatigue, une grande envie de rester au lit avec un bon livre !
Une question se pose : est-il toujours écologiquement correct d’acheter un vrai sapin-qui-sent-bon produit dans le département ?
Cette année, pour la dernière fois peut-être, j’ai acheté un sapin coupé, mais choisi le plus petit du magasin, il n’était quand même pas terrible !
Je n’aime pas les sapins artificiels, pourtant bien pratiques, durables, mais coûtant fort cher … j’envisage de fabriquer moi-même mon prochain sapin avec des matériaux naturels.
Un sapin en bois ? Couleur naturelle ou peint en vert ? Pliant bien sûr, pour le ranger sans problème au grenier, ou démontable facilement . Existe-t-il quelque part un patron et des explications à suivre comme en couture, ou peut-on acheter un kit prêt à monter ? Je vais réfléchir à ce projet, bien que la menuiserie ne soit pas vraiment mon loisir favori, le nouveau sapin en vaudra peut-être les chandelles !